Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La France pour tous !
17 mars 2010

Randonnée Kofce-Veliki Vrh 2088 m Levés à 6h pour

Randonnée Kofce-Veliki Vrh 2088 m

IMGP0813 Levés à 6h pour profiter un maximum du beau temps, nous avons passé une très bonne journée, le soleil était là et je suis contente de voir la neige fondre rapidement ! Nous avons donc marché jusqu'à Kofce, dans le nord de la Slovénie, ces montagnes forment la frontière avec l'Autriche :Kofce

J'ai mis un petit repère jaune sur la carte ci-dessus. Le chemin que nous avons pris n'était pas particulièrement facile (je soupçonne Matevž de nous avoir fait prendre le chemin le plus pourri) mais les paysages sous la neige étaient assez sympa. Warka était bien-sûr avec nous, Enzo lui est resté à Medvode chez les parents de Matevž car le bébé n'a pas encore le droit de trop marcher.. Mais il a eu droit à une belle ballade quand même.

IMGP0808IMGP0809Nous sommes montés à pieds et Matevž qui avait pris ces skis est donc redescendu en skiant.
Pas beaucoup de monde sur la montée, mais pas mal de monde qui arrivait quand nous repartions.
Comme vous pouvez le voir à droite, il ne faisait pas chaud mais ayant un problème avec le froid je préfère me sur-couvrir que cailler tout le trajet : un sous pull, un gros pull col roulé et mon coupe vent, il ne faisait pas si froid car je rajoute toujours par dessus le pull une veste molletonnée, qui était ce coup-ci dans le sac à dos avec un autre sweat à capuche au cas où ! C'est pour ça que j'ai l'air si compressée :)

IMGP0814Avec de la neige fraichement tombée cette semaine, les sommets des montagnes étaient bien recouverts mais les risques d'avalanches très élevés. C'est pour ça
que nous ne sommes pas allés jusqu'au sommet de Veliki Vrh, mais nous ne regrettons pas car nous avons vu une belle avalanche causée par deux idiots en ski. Je pense qu'ils ont eu bien peur car ils sont restés un bon moment sans bouger avant de finalement décider de repartir par le même chemin.
IMGP0815Beaucoup de skieurs sur la route, ou de snowboarders, nous avons fait une petite pause pour reprendre des forces et repartir. Mais pas beaucoup plus loin car le vent devenait insupportable, j'ai donc fait demi-tour et Matevž a continué un peu plus à monter.
Point de rencontre, un petit chalet où il est possible de prendre un thé chaud et autres boissons réconfortantes ! Bière, schnaps...
IMGP0816
Voilà le chalet, un peu recouve





Publicité
Publicité
Commentaires
La France pour tous !
  • This blog is now a part of the work I started regarding french teaching. My vision of learning is based on interaction, high level of communication, optimised methods for each personality. I also organize trips to make some real steps in french culture a
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La France pour tous !
Publicité